top of page
citron filagrane.jpg
Photo du rédacteurSylsie ALBERTELLI

Mon Conflit, Ma solution

Dernière mise à jour : 8 mai


Une question me taraudait à savoir quels principes directeurs nous devrions donner aujourd'hui à la justice familiale avec l'expansion des offres amiables et l'intérêt de modes alternatifs de règlement tels que la coordination parentale, le coaching coparental ?


Cette semaine, j'ai eu envie d'aller plus loin.

Et si on imaginait que chaque méthode de résolution des conflits, chaque process amiable répondait de manière mesurée et adaptée à un niveau de conflictualité ?


Ainsi plus le conflit serait dur et s'inscrirait dans la durée, plus les moyens à mettre en oeuvre seraient importants avec une approche pluridiciplinaire, systémique, nécessaire à la compréhension de la situation familiale pour une intervention du juge et de l'effet de la loi mesurée contre l'impact nocif que ce conflit peut avoir sur l'enfant en cas d'échec de responsabilisation du parent à œuvrer au mieux dans l'intérêt de l'enfant.



Et pour mieux convaincre vos clients, en libre accès aux abonnés, une infographie en legal design à télécharger adaptée pour votre communication sur les modes de résolution des litiges familiaux.

Vous souhaitez en lire plus ?

Abonnez-vous à avocatpulse.fr pour continuer à lire ce post exclusif.

13 vues0 commentaire
bottom of page